Yoga & Ecriture

Rentrez dans le flow

Quand le langage du corps et les mots se rencontrent… La conscience du corps à travers les postures de yoga ou la danse permettent un ancrage dans le moment présent et un lâcher prise, propice à la créativité.

Nous vous proposons dans ces ateliers à expérimenter la liberté du mouvement pour venir ancrer des mots.

Avec Christophe, nous avons souhaité créer une association pour réunir nos ressources et proposer un laboratoire vivant d’explorations sensibles, où le corps, la voix et l’écriture deviennent les véhicules d’un voyage intérieur. Nous vous invitons à devenir des explorateurs de vos cœurs, et de peut-être dévoiler vos couleurs intimes pour faire vibrer dans le monde vos échos créatifs... Chaque atelier est une porte ouverte pour libérer votre créativité, et résonner en choeur.

Plus sur Résonances Créatives ici

Je suis très heureuse d’animer ces ateliers avec Christophe Béguin, gestalt-thérapeute certifié EPG, affilié à la SFG et à la FF2P, coach professionnel et artiste.

Suspension…
20 Décembre 2025 /
15h-18h

Que se passe-t-il quand le corps est en suspension, quand la page est blanche et que nous faisons face à l’immobilité, au vide, au silence ?

Comment le corps, le souffle peuvent se retrouver dans cet état de lévitation et comment pouvons-nous être pleinement dans l’instant présent lorsque tout s’arrête sans être dans l’attente de l’après…

Nous vous invitons dans un espace où nous ferons honneur à ces moments de flottement à travers le yoga et l’écriture pour peut-être ouvrir un peu plus votre conscience intuitive du monde et libérer votre créativité…

« Ce n’est pas le temps d’une succession d’instants, ni celui d’un déroulement continu, c’est le temps même du passage hors du temps : le temps inconnu de l’oubli de soi. […] abandon à ce qui va venir »
— Wilfride Piollet

Impulsion

Texte en construction

Seul l’élan compte, le courant qui jaillit entre les mots, qui circule et entraîne.
— Gérard Bocholier

Photo by Dirk Ribbler on Unsplash

Emotions

Texte en construction

Dans le coeur des hommes, il y a les mots. Dans les mots des hommes, il y a le coeur
— Véronique Bernardet